MASSAGE LIFTANT VISAGE ( TYPE KOBIDO* )
MASSAGE AMMA ASSIS
LE MASSAGE LIFTANT VISAGE ( TYPE KOBIDO* )
Ce massage, issu de la technique Kobido*, qui signifie « voix ancestrale de la beauté » est un soin millénaire japonais, un véritable art, une gestuelle particulière faite d’enchainements précis ( Katas)
Il provient de l’une des branches du massage Anma ou Amma (« presser et frotter ») , lui-même issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui a donné naissance aussi au Shiatsu.
Pressions, pétrissages, étirements, effleurages et percussions sur le visage, le cou, le décolleté et le cuir chevelu, ce massage va rapidement apporter une relaxation profonde de tout le corps en plus de son effet direct sur la peau.
Ce n’est pas un hasard si cette technique fut étudiée et créée au pays du soleil levant. Selon la tradition japonaise la beauté est le reflet d’un équilibre stable et sain entre le corps et l’esprit.
Au cours du 15 ème siècle les castes japonaises nobles cherchaient à atteindre la perfection à tous les niveaux et donc bien sûr au niveau de leur corps et de l’image qu’elles renvoyaient. Et c’est ainsi que l’épouse du 103 ème Empereur du Japon fit élever au rang de massage officiel cette technique, toujours utilisée de nos jours.
Ses bienfaits
Raffermit et tonifie les muscles du visage et du cou
Stimule les fibroblastes, qui vont augmenter leur production de collagène et donc limiter l’apparition de rides ou diminuer leur profondeur
Redonne teint lumineux et éclat à la peau grâce à l’oxygénation et au drainage apporté par le massage
Favorise le sommeil, diminue les migraines et le stress : ce massage liftant Japonais favorise le relâchement du système nerveux
Ses contre-indications
Grossesse de moins de 3 mois
Pathologies lourdes en cours : cancer, problème cardiaque
Pathologies infectieuses en cours
Pathologies de la peau : brulure, irritation, infection
Opération récente du visage, du cou ou du crâne
Dans les 7 jours suivant injection de produit esthétique ou sclérosant
Allergies à certaines huiles essentielles ( Rose, géranium, cèdre, bleuet notamment)
60 minutes de bien être !
.
Le massage amma assis
Le massage amma assis est apparu au Japon il y a environ 1300 ans ; il devient populaire aux USA puis en Europe dans les années 1980
Il se pratique habillé, sans huile ni crème, installé sur une chaise spécialement conçue à cet effet.
Comme le shiatsu, le massage amma utilise la pression exercée plus ou moins fortement sur différents points pour apaiser les tensions, améliorer la circulation sanguine et lymphatique et favoriser la détente.
Il permet de travailler sur différentes zones : cuir chevelu, cou, épaules, bras, mains, dos et hanches, lors d’un enchainement de 23 manœuvres codifiées qui dure 15 minutes .
Etirements, pressions, percutions, balayages, et vous voilà apaisé, détendu mais aussi rempli d’ énergie pour continuer votre journée !!
Ses contre indications
Grossesse
Pathologies lourdes en cours : cancers, problème cardiaque, phlébite récente
Intervention chirurgicale récente
Pathologies infectieuses en cours ou récentes
Le massage amma peut donc se pratiquer au cabinet ou à domicile, mais aussi sur vos lieux de travail , pendant la pause méridienne afin d ‘améliorer la qualité de Vie au travail de vos collaborateurs.
Je me déplace aussi en entreprise ou en institut, ou lors d ‘évènements commerciaux, salons, séminaires, événements sportifs ou culturels etc pour offrir un moment de détente à vos clients.
Merci Samir Saliba et toute la promo pour cette belle rencontre avec ce nouvel outil tellement intéressant : aucune contrainte et un résultat immédiat !